Employés Ambassadeurs, la solution pour accroître la performance de vos équipes sans alourdir les objectifs

 

   

Devenez acteur de votre changement en découvrant le Programme Employés Ambassadeurs qui a déjà conquis plus de 100 entreprises & boosté :

L’impact & le résultat de leur communication sur leurs cibles

Le ROI des leads & leur CA sur les Réseaux Sociaux 

La motivation & l’engagement de leurs collaborateurs

 

Objectif :

Le Programme à pour objectif de renforcer les connaissances, le savoir-faire, l’engagement de vos équipes en contact direct/indirect avec vos clients et vos marchés pour mettre en place une stratégie d’entreprise en SocialSelling & Employés Ambassadeurs dans le contexte de digitalisation des ventes, des processus d’achat et de communication B to B .

 

 

Durant la formation vous apprendrez notamment à :

Trouver des prospects qualifiés qui deviendront par la suite des clients fidèles
Améliorer la qualité de vos leads à moindre coût
Attirer des prospects vers vous au lieu d’aller les chercher (inbound marketing)
Booster vos ventes en transformant le cycle de vente
Engager tous vos collaborateurs dans cette transformation digitale
Faire de vos ressources des Ambassadeurs agiles, engagés et motivés
Élargir vos opportunités de business.

 

 

Votre programme :

1-Comprendre ce que le Web a changé dans le parcours d’achat des prospects/clients B to B,

Identifier le niveau de maturité du client/prospect, de son besoin,
S’approprier les nouveaux outils de prospection,
Comprendre l’écosystème social,

2-Identifier le réseau social ad’hoc pour votre usage ?

Facebook pour communiquer sur la vie de son entreprise, booster les recrutements, fédérer des communautés et trouver des clients (cible BtoC)
Linkedin pour recruter, générer des leads (cible BtoB), créer un fichier de contacts prospects/clients, pour initier et entretenir la relation avec ces contacts
Twitter pour amplifier l’audience de vos contenus
Slideshare pour partager du contenu et effectuer le « lead nurturing » de vos contacts et prospect

3-Savoir engager et motiver vos équipes dans votre stratégie Employés Ambassadeurs :

Un « Serious Play » plonge les participants dans une aventure passionnante pour les conduire à devoir jouer et se jouer, dans la peau et l’état d’esprit de personnalités diverses et complexes, de situations professionnelles concrètes ou de défis :
– la gestion d’un projet de transformation digitale,
– l’optimisation des transversalités,
– la mobilisation collective/individuelle,
– la prise de parole en public,
– la réflexion stratégique,
– la communication interpersonnelle,…
Des mises en situations concrètes durant lesquelles les participants jouent et réfléchissent individuellement et/ou collectivement aux problématiques spécifiques, des échanges, des partages d’expériences.

4-Savoir mettre en place une stratégie d’approche directe pour entrer en relation avec vos clients et prospects

Cerner le besoin, les enjeux, les attentes de votre marché
Identifier vos cibles, prospects et clients
Mieux les comprendre pour mieux les convaincre
Savoir repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business

5-Savoir mettre en place une stratégie d’approche indirecte pour s’immiscer dans l’environnement de vos clients et prospects

Optimiser votre profil pour avoir un impact positif
Devenir acteur de votre environnement en partageant, en commentant des contenus pertinents
Devenir influenceur en publiant sur les thématiques en lien avec votre marché, votre offre
Donner avant de recevoir ; parlez aux autres sans parler de vous

6-S’approprier le premier outil de SocialSelling B to B : LinkedIn

Les 9 étapes pour avoir un profil Expert-absolu,
Les 4 « I » du SocialSeller Expert,

7-Monétiser vos leads en repérant les comportements et situations d’achat :

Les comportements d’achat :

Le langage des couleurs en association aux différents profils comportementaux permet un apprentissage ludique et convivial, une mémorisation facile et une utilisation pragmatique pour accroitre votre performance commerciale en toute situation :

Identifier les 4 profils comportementaux de vos interlocuteurs et cibles, le vôtre grâce à l’apport de l’outil DISC de MARSTON. D « Dominance » couleur Rouge, I « Influence » couleur Jaune, S « Stabilité » couleur Verte, C « Conformité » couleur Bleue
Découvrir votre style naturel dans votre environnement de travail
Reconnaître le profil comportemental de votre interlocuteur
Identifier les comportements en couleurs grâce aux 3 dimensions de la communication :
Quelles couleurs s’expriment par les mots, les verbes ?
Que raconte le profil de votre interlocuteur sur ses couleurs ?
Comment s’adapter à son interlocuteur en fonction de sa maturité ?
Comment s’adapter à son interlocuteur en situation de vente ?
Les besoins et moteurs de chacune des couleurs.
Les styles, comportements d’achat et de prise de décision en couleur.
Les interactions entre les couleurs, les relations entre les couleurs opposées.

Les situations d’achat :

Co-construire une solution en vente conseil
Créer le besoin en vente persuasive
Accélérer le désir de changer en vente créative
Faire la différence en vente d’expertise ou réactive

 

 

 

Méthode :

La pédagogie de « l’instant et du plaisir » facilite en temps réel les prises de consciences, la réflexion, la communication, les échanges, l’engagement, le déblocage de problématiques complexes.
Apports de connaissances, travail individuel des participants supervisé par l’animateur sur les éléments existants dans l’entreprise, accompagnement individuel, exercices ludiques, repérages sur des supports vidéo.
En mettant les professionnels en situation de jouer sans enjeu, ce « Serious Play » favorise la créativité, l’imagination en sortant les participants des carcans socio-culturels dans lesquels ils sont habituellement enfermés.
Grâce à un langage plus précis et plus objectif pour définir les comportements humains et les postures professionnelles en contexte réel, les participants acquièrent à la fois plus de lucidité sur eux-mêmes et d’avantage de tolérance vis-à-vis des autres.
Des repères et des critères « professionnels » pour aborder certaines tâches, activités, problématiques ou certaines situations en termes de processus ou de préférences comportementales plutôt qu’en termes d’intentions, d’intuitions subjectives toujours sujettes à malentendus ou conflits.
Une manière plus constructive et plus créative d’appréhender les différences avec les clients, au sein des groupes, dans des équipes de travail.
Une pratique concrète du respect effectif de « pour » sa complémentarité potentielle dans le travailler ensemble et non plus « malgré » la différence.

L’évaluation de la formation se fait :

Tout au long de la formation par des tours de table, des exercices de validation des acquis.
En fin de formation par un formulaire permettant de recevoir une évaluation à chaud qui porte à la foi sur le niveau de satisfaction des participants et de mis en œuvre du plan de leur plan de développement personnel.

 

 

Voici quelques éléments chiffrés qui pourront vous interpeler sur le bien-fondé et les bénéfices avérés d’une telle démarche :